Bonjour à tous,
Je vous présente les premiers beignets de la saison pour Hannouca. Cette année je vous propose plusieurs formes au choix que je vais garnir mardi soir avant de servir : des donuts, des beignets-brochettes et des petits beignets que je servirai salé en fricassés.
Pour des beignets salés ou sucrés, toutes ces formes ont été réalisées avec la même recette : https://naomiecook.wordpress.com/2013/11/27/beignets-hanoucca/
Les beignets frits et sans garniture sont maintenant au congélateur, mardi soir deux heures avant de les servir je les ferai décongeler, réchauffés au four quelques minutes ensuite je les garnirai. Je vous laisse la surprise du résultat final pour mardi soir 😉
Au cours de la réalisation des beignets, j’ai pris aujourd’hui quelques photos pour vous montrer un peu comment ça se passe, j’espère que ça vous plaira et vous sera utile !
A très vite!!
Naomie
Les beignets-brochettes en train de gonfler. Pour réaliser cette forme, il suffit de former des bandes de pâte et de l’enrouler autour des bâtons à brochettes (merci aux copines Janine et Edna pour cette super idée ;):
Pour les faire frire avec Garry nous avons dû user de notre imagination 🙂 : il suffit de retourner une plaque en métal dans la poile et de la recouvrir d’huile de friture :
Voici les petits beignets pour les fricassés en train de gonfler avant d’être frits :
Une fois frits (la moitié est déjà parti 🙂 ) :
Pour voir la recette des fricassés cliquez sur le lien ci-après : https://naomiecook.wordpress.com/2013/10/18/fricasses-maison/
Et enfin les donuts (les petites boules sont les centres des donuts que je réserve une fois décorés aux plus petits 😉 ) :
Voici les formes que j’ai utilisé pour faire les donuts, une tasse assez large et un petit emporte pièce rond :
Et voilà maintenant tout ça au congélateur en attendant mardi soir :
Une réflexion au sujet de « Les premiers beignets de la saison ! (préparation Hanouka) »